Circonscription de Guise

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES ADMINISTRATIVES >

Le LPI : fonctionnalités d’administration des directeurs

Les Directrices et les Directeurs d’école disposent du LPI avec les fonctionnalités suivantes :

• la possibilité de supprimer un LPI
  • la possibilité de gérer les attributions des LPI et de changer l’enseignant responsable
  • la possibilité de déclencher une mise à jour (synchronisation avec Base Elève 1D et l’annuaire fédérateur).

L’écran d’accueil est donc censé afficher l’ensemble des LPI créés par les différents enseignants de l’école.

Changer l’enseignant responsable d’un LPI

Il faut sélectionner le LPI concerné ; une fois sur la page de présentation (renseignements administratifs de l’élève), cliquer sur gérer le livret.
Si la Directrice ou le Directeur dispose d’un accès "Directeur", il y a une icône "crayon" permettant de changer l’enseignant responsable et de le choisir dans une liste déroulante.

Mise à jour : 5 novembre 2023