Circonscription de Guise

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >

Solutions Numérique Educatives : Attributions des licences (2 sur 3)

2ème partie du parcours pour utiliser les SNE

Une fois que l’enseignant a validé son inscription pour l’obtention d’une application éducative, le directeur ou l’enseignant administrateur du GAR doit effectuer les attributions. Voici un petit tutoriel détaillant les différentes étapes.

Cette seconde étape commence dès réception d’une notification dans la boite mail de l’école.

Ce mail indique qu’un enseignant a commandé une ressource et que les licences sont disponibles et prêtes à être attribuées.

Le directeur ou l’enseignant administrateur du GAR doit se connecter à Intranet puis accéder l’ENT.
Après avoir cliqué sur "mes applis", il faut se rendre sur la tuile "GAR Admin" (GAR : Gestionnaire des Applications et des Ressources).
Si cette tuile n’apparait pas, il faut contacter votre ERUN.

Pour procéder aux attributions, voici la démarche :

1/ Cliquer sur "entrer par ressource"

2/ Sélectionner la ressource en faisant défiler l’écran (ou saisir son nom dans la barre de recherche)

3/ Choisir à qui l’attribuer : élèves, enseignant...
Dans cet exemple, la ressource est à destination des élèves ET de l’enseignant ; il faudra donc faire la démarche pour les élèves et la refaire pour l’enseignant.

4/ Rechercher la classe concernée et la sélectionner : le nombre d’élèves est calculé automatiquement.
Ne pas oublier de cliquer sur "Attribuer les exemplaires aux individus sélectionnés"

5/ Si nécessaire, recommencer cette étape pour l’enseignant (cliquer sur "choix de la population" puis "tous les enseignants")

La procédure directeur se termine ici, les licences sont attribuées.

Pour pouvoir accéder aux applications :
lien :

Mise à jour : 13 septembre 2023